Rejoindre le centre de Vienne depuis l’aéroport de Vienne‑Schwechat

L’aéroport de Vienne Wien-Schwechat se situe à environ 18 kilomètres au sud-est de la ville de Vienne, près du village de Schwechat. Il est très simple de rejoindre le centre-ville de Vienne depuis l’aéroport. Plusieurs solutions s’offrent à vous : le taxi, le bus, le S-Bahn ou le CAT (City Airport Train).

Taxi

Pour les plus fortunés, ceux qui ne veulent pas s’embêter ou ceux qui voyagent à plusieurs. Comptez quarante euros environ et une vingtaine de minutes. Prévoyez des espèces, même si les taxis acceptent dans l’ensemble le paiement par carte bancaire. Des distributeurs de billets sont à disposition un peu partout dans l’aéroport. Si vous réservez un taxi, vous bénéficierez d’un prix fixe : une trentaine d’euros… Pensez-y !

Bus

Le bus n’est pas forcément la solution la plus économique – il vous en coûtera 8 euros – mais à l’avantage de proposer trois lignes et s’arrête à différents points d’intérêt de la ville (Volkstheater, Rathaus, Westbahnhof…). Plus d’informations sur le site internet Vienna Airport Lines.

Schnellbahn

Le S-Bahn (sorte de RER) est le meilleur compromis pour rejoindre le centre ville de Vienne. Le S-Bahn – pour Schnellbahn – dessert plusieurs stations dont Wien Mitte (en 26 minutes) pour seulement 3,90 euros. Il y a un départ toutes les demi-heures. Plus d’informations sur le site internet OEBB.

City Aiport Train

Le CAT est un train opéré par une compagnie privée qui relie également l’aéroport de Vienne et la station Wien Mitte en seulement 16 minutes car il est direct. Il part aussi toutes les demi-heures mais est plus cher – 11 euros (19 euros pour un aller-retour). Plus d’informations sur le site internet City Airport Train.

Laisser un commentaire